
Ben, est un formateur qui assure des heures d'enseignement dans un établissement privé de la commune. Ayant relaté un pan du séminaire portant sur le "mieux-être" pendant son cours, il se trouve face à un attroupement d'élèves qui veulent comprendre davantage cette phrase qu'il a prononcé : " La plupart des gens CHOISISSENT de traverser la vie en modeSURVIE plutôt que depasser en mode VIE, puis en mode SUPER-VIE " .
- Monsieur, cette phrase est juste valable pour nous les élèves?
- Non, répondit Ben. Et poursuivit-il : " quand les gens vivent chez leurs parents, pourquoi décident-ils de quitter la maison pour habiter ailleurs où ils dépensent et ont des charges?

Ils le font parce que chez leurs parents, ils ont peu de choix. C'est vrai que leurs parents assuraient leur nourriture, payaient les factures, leurs soins etc...mais ils n'ont pas suffisamment de liberté de rentrer quand ils veulent, de regarder la chaine de télé qu'ils veulent, de dormir comme ils veulent... A cause de ces privations de liberté, ils ont préféré faire face aux contraintes de la vie et ils ont survécu. Malheureusement; dans cette volonté de survie, beaucoup d'adultes se sont accrochés à des boulots qui ne leur plaisent pas, où ils n'ont pas suffisamment de liberté de faire ce qu'ils veulent, où ils subissent des frustrations parcequ'ils sont rappelés à l'ordre quand ils veulent se donner une liberté de dire ce qu'ils veulent... Quand ils veulent être absents du boulot, il leur faut une autorisation de quelqu'un d'autre, etc.
- Et pourquoi ces adultes ne se décident pas comme ils l'ont fait en partant de chez leurs parents? s'offusqua un garçon.
- oh, parce qu'ils ont perdu ce réflexe et sont animés d'une PEUR bleue de quitter ces privations de libertés pour vivre à leur propre compte. Ils restent ainsi en mode survie jusqu'à leur mort.
- Le mode vie, c'est quoi alors? demanda ,une jeune fille.
- C'est travailler, apprendre de nouvelles compétences, et agir pour sortir du SCHEMA tracé pour les employés ordinaires. C'est sortir de ces restrictions qui créent des frictions mentales et physiques. C'est la source des maladies et des viellissements précoces chez les employés.
Soungalo De Seynato (S2S)
Je suis sur facebook. CLIQUEZ ICI
Nous offrons des FORMATIONS EN LIGNE ou en PRESENTIEL pour des gens qui commencent de zéro pour améliorer leurs conditions de vie et de travail afin de RETROUVER LE SOURIRE.
Faites le CHOIX DE VOUS FORMER auprès des gens sincères et professionnels en CLIQUANT ICI
Ets QVP SARL va au-delà de simple entreprise. Par ses actions, vous comprenez parfaitement COMMENT entrer dans le PROCESSUS de votre épanouissement. Nous impactons vos choix afin de vous redonner le sourire.
ETABLISSEMENTS QVP SARL
Société A Responsabilité Limitée au capital de 1000000 de Francs CFA- N° RCCM du siège CI-TDI-2020-B-635
SIEGE SOCIAL : YAMOUSSOUKRO, Kokrenou, axe carrefour Etage Diaby-Kabinèbo

Soungalo De Seynato (S2S)
Je suis également sur Facebook.CLIQUEZ ICI
Nous offrons des FORMATIONS EN LIGNE ou en PRESENTIEL pour des gens qui commencent de zéro pour améliorer leurs conditions de vie et de travail afin de RETROUVER LE SOURIRE.
Faites le CHOIX DE VOUS FORMER auprès des gens sincères et professionnels en CLIQUANT ICI
Recevez des INFORMATIONS UTILES